• Tests
  • Previews
  • Coulisses
  • Archives
  • Analyses
  • Capcom veut faire du PC sa plateforme principale

    Par DonBear
    Publié dans Archives
    4 oct. 2021
    2 min de lecture
    Capcom veut faire du PC sa plateforme principale

    On l’a bien vu ces dernières années, le PC prend une place de plus en plus importante dans la stratégie des éditeurs japonais. Que ce soit SEGA, Capcom ou Bandai Namco, les jeux japonais sortent désormais pour la majorité en même temps que les versions consoles.

    Cette tendance tend même à modifier la politique de Capcom. Comme le déclare Haruhiro Tsujimoto, le directeur de l’exploitation chez Capcom, la société prévoit de « se concentrer principalement sur les logiciels PC » à l’avenir.

    Dans un entretien au journal japonais Nikkei, Tsujimoto a déclaré que le succès des versions PC a « stimulé les ventes mondiales » et pense même que « les PC seront la prochaine grande affaire après les smartphones. »

    Le PC est le moteur des ventes mondiales. Nous avons récemment déclaré que nous ferons du PC notre principale plateforme. Au Tokyo Game Show de cette année, nous nous sommes concentrés sur l’exposition de la version PC de Monster Hunter Rise et je pense que les gens pourront constater le changement de notre approche.

    La pandémie change la façon dont les gens considèrent les PC. Les smartphones sont pratiques, mais leurs écrans sont petits, et leurs panneaux tactiles sont difficiles à utiliser, ils ne sont donc pas adaptés au travail à domicile ou aux classes d’école. Je pense que les PC seront la prochaine grande nouveauté après les smartphones.

    Le PC peut également jouer à des jeux de haute qualité, de sorte que le nombre d’utilisateurs de PC devrait augmenter à mesure que la compréhension du PC s’accroît. Nous allons développer notre activité pour les consoles de jeux dédiées, qui ont été le courant dominant jusqu’à présent, mais le PC sera le courant dominant à l’avenir. L’année prochaine ou l’année suivante, nous voulons égaliser le ratio des ventes entre les PC et les consoles dédiées.

    Bien entendu, une telle politique ne sort pas de nulle part. Cette réorientation vers le PC provient notamment de la réussite de Resident Evil 7 sur la plateforme, qui « se vend à plus d’un million d’exemplaires par an. »

    Pour rappel, Resident Evil Village – le huitième opus – a même battu le record du nombre de joueurs en parallèle sur un jeu de la licence. Si Resident Evil 2 Remake atteignait les 25 000 joueurs connectés simultanément à sa sortie, Resident Evil Village a quant à lui atteint 101 376 joueurs connectés en même temps au pic de sa popularité. Des signes qui ne trompent pas.

    Il y a fort à parier que Capcom ai de grosses attentes pour la sortie de Monster Hunter Rise sur Steam, prévue pour le 13 janvier 2022.

    Ça pourrait vous intéresser :

    Top 3 des sorties de décembre 2022
    Top 3 des sorties de décembre 2022
    2 déc. 2022
    2 min
    DonBear

    DonBear

    Fondateur


    Social Media