Lost Judgement cartonne. Au Royaume-Uni, le jeu se place en quatrième position dans le top 10 des ventes, juste derrière les habituels jeux Nintendo comme Mario Kart. Un succès mérité selon les notes de la presse (le test arrivera sur Gamersden, rassurez-vous). Les chiffres en France ne sont pas encore disponibles, mais j’aî hâte de voir s’il marche aussi bien.
Ça devient très intéressant dès qu’on se penche sur les plateformes où il s’est vendu. Pour rappel, Lost Judgement est disponible sur PlayStation 4 et 5, et les consoles de Microsoft, à savoir la Xbox One et la Xbox Series. Les chiffres sont unanimes : 62% ont été vendus sur PlayStation 5, 28% sur PS4. Ce qui signifie que 90% des jeux achetés l’ont été sur les consoles de Sony. Une potentielle explication se trouve dans le fait que Lost Judgement n’est pas disponible sur le Game Pass. Les joueurs Xbox seraient donc moins friands des jeux absents sur le Game Pass. Il faudrait comparer avec le nombre de joueurs ayant joué aux Yakuza pour avoir de quoi en tirer des conclusions intéressantes.
Il ne faut pas oublier que le jeu n’est disponible que depuis une semaine, et que beaucoup de choses peuvent changer sur le moyen terme. Mais ces chiffres sont assez révélateurs.
Par ailleurs, les exclusivités Sony continuent de figurer au top des ventes au Royaume-Uni, avec Deathloop en 5e position, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales à la 9e place, tandis Death Stranding Director’s Cut arrive à la 11e position.
Pour les curieux, voici le top 10 des ventes au Royaume-Uni pour la semaine se terminant au 25 septembre :