• Tests
  • Previews
  • Coulisses
  • Archives
  • Analyses
  • Netflix rachète Night School (Oxenfree)

    Par DonBear
    Publié dans Archives
    29 sept. 2021
    1 min de lecture
    Netflix rachète Night School (Oxenfree)

    Comme l’indique un rapport de Netflix, ses concurrents ne sont pas les autres plateformes de streaming mais les jeux vidéo. L’entreprise cherche à s’approprier le plus possible le temps d’attention de ses utilisateurs, mais Fortnite lui barre la route.

    Alors, Netflix décide d’investir dans le jeu vidéo. Le géant du streaming inclut désormais des jeux dans son abonnement. Jeux disponibles via l’appli mobile sur Android, qui redirige vers Google Play pour les télécharger à l’aide des identifiants Netflix. L’offre est encore assez faible, avec seulement cinq titres : deux concernant Stranger Things, Card Blast, Teeter (Up) et Shooting Hoops.

    Mais elle va s’agrandir, avec notamment la commande d’un jeu Kate (un John Wick like) auprès du studio Lunic. Prévu pour le 22 octobre sur Steam, Kate: Collateral Damage est un roguelike orienté action.

    Et ce n’est pas tout. La grosse info du jour, c’est surtout l’acquisition du studio Night School, studio fondé par des anciens de TellTale et connu pour Oxenfree et Afterparty, deux jeux narratifs relativement acclamés par la critique (que je vous conseille également).

    « Night School veut étendre ses aspirations en matière de narration et de conception à des jeux originaux et distinctifs qui ont du cœur », déclare Sean Krankel, cofondateur de Night School. « Netflix offre aux réalisateurs de films, de séries télévisées et maintenant de jeux vidéo une toile sans précédent pour créer et offrir un excellent divertissement à des millions de personnes. Nos explorations dans le domaine du gameplay narratif et la capacité de Netflix à soutenir des conteurs diversifiés ont constitué une association naturelle. C’est comme si les deux équipes étaient arrivées instinctivement à cette conclusion. »

    Que ceux qui attendent Oxenfree 2 avec impatience se rassurent, le studio poursuit bien le développement du jeu, pour une sortie toujours prévue l’année prochaine. Heureusement, selon Klankel, Netflix a « fait preuve du plus grand soin pour protéger notre culture de studio et notre vision créative. »

    Night School représente la première acquisition d’un studio de jeux par Netflix, mais probablement pas la dernière. L’entreprise a ainsi déclaré : « Nous continuerons à travailler avec des développeurs du monde entier et à embaucher les meilleurs talents du secteur pour proposer une grande collection de jeux exclusifs conçus pour tous les types de joueurs et tous les niveaux de jeu. »

    Ça pourrait vous intéresser :

    Netflix débarque dans l'industrie vidéoludique
    Netflix débarque dans l'industrie vidéoludique
    21 juil. 2021
    7 min
    DonBear

    DonBear

    Fondateur


    Social Media