• Tests
  • Previews
  • Coulisses
  • Archives
  • Analyses
  • Sony dévoile des chiffres de ventes impressionnants

    Par DonBear
    Publié dans Archives
    29 juil. 2021
    3 min de lecture
    Sony dévoile des chiffres de ventes impressionnants

    Sony a dévoilé les chiffres de ventes de sa console et de certaines de ses exclusivités, et on peut dire qu’ils sont impressionnants, surtout en temps de pénurie.

    Vous le savez comme moi, trouver une PlayStation 5 n’est pas chose aisée depuis sa sortie : avec la pénurie de composants, s’approprier la dernière console de Sony exige une patience à toute épreuve et une certaine rigueur. Sauf que ce n’est pas seulement à cause de la crise actuelle, mais aussi le fait d’une demande incroyablement élevée.

    Sony a dévoilé les chiffres de ventes de la PlayStation 5, et on ne peut que constater qu’il s’agit d’une recette victime de son succès. En effet, la console s’écoule comme des petits pains, puisqu’elle a dépassé les 10 millions d’unités vendues depuis sa sortie, faisant d’elle la console la plus vendue de l’histoire de Sony sur la même période. Un exploit incroyable en ces temps difficiles, qui montre bien la forme olympique de la firme et la demande accrue des joueurs.

    Et ce n’est pas tout. Ses exclusivités se vendent elles très bien également. Marvel’s Spider-Man : Miles Morales a su conquérir les joueurs puisque ce sont 6,5 millions d’unités qui ont trouvé preneur. Ratchet & Clank : Rift Apart est lui aussi une franche réussite commerciale avec 1,1 million de ventes, un excellent chiffre pour un jeu sorti en juin. Et même Returnal, un roguelite peu accessible au grand public du fait de sa difficulté, a tout de même obtenu 560 000 ventes.

    Certains rétorqueront que l’offre de jeux est faible pour un lancement de génération, mais ce serait oublier que ce fut le cas pour toutes les précédentes. Lors de la sortie de la PlayStation 4, les exclusivités n’étaient pas légion non plus. Il faut s’armer de patience et attendre les prochains God of War et Horizon pour découvrir les poids lourds de Sony.

    Jim Ryan, président et CEO de Sony Interactive Entertainment, a profité de l’occasion pour s’exprimer sur ces chiffres :

    Je ne saurais exprimer assez la profonde gratitude que nous éprouvons envers notre communauté passionnée de fans de PlayStation qui ont adopté la PS5, et envers les partenaires de développement et d’édition de classe mondiale qui apportent des expériences de jeu aussi incroyables sur nos plateformes ”, a déclaré Jim Ryan, “Bien que la PS5 ait atteint plus de foyers plus rapidement que n’importe laquelle de nos consoles précédentes, nous avons encore beaucoup de travail devant nous car la demande pour la PS5 continue de dépasser l’offre. Je veux que les joueurs sachent que même si nous continuons à faire face à des défis uniques à travers le monde qui affectent notre industrie et bien d’autres, l’amélioration des niveaux de stock reste une priorité absolue pour SIE.

    Autres infos

    Kena : Bridge of Spirits reporté à septembre

    On l’attend avec impatience, et il va falloir attendre un peu plus longtemps que prévu. Après le report de mars à aout, Kena : Bridge of Spirits est de nouveau reporté. Cette fois, la date de sortie se cale au 21 septembre. Ember Lab justifie ce retard par le peaufinage du jeu. Une explication tout à fait raisonnable, surtout qu’il ne s’agit que d’un petit mois d’écart.

    Kena reporté Screenshot

    L’équipe a travaillé extrêmement dur et nous pensons que ce temps supplémentaire est essentiel pour assurer la meilleure expérience possible, » indique le communiqué. « Nous savons que beaucoup d’entre vous sont impatients de jouer et nous apprécions votre patience alors que l’équipe continue à travailler pour offrir la meilleure version de Kena.

    Stray se montre un peu plus en vidéo

    Vous vous rappelez de Stray ? Un jeu futuriste, voire cyberpunk, où l’on joue un petit chat. Développé par BlueTwelve Studio et édité par Annapurna Interactive, le jeu avait déjà marqué les esprits lors d’une conférence Sony l’année dernière.

    Le voilà revenu en force lors d’un événement Annapurna pour dévoiler un peu de gameplay. Ce dernier révèle des animations incroyables, et des graphismes dignes des plus grands studios. Et les actions à effectuer semblent tout autant atypiques : renverser des objets pour résoudre des énigmes et créer de nouveaux chemins, sauter dans une ville étrange avec une grâce féline, et surtout griffer des meubles parce que vous êtes un chat, et que les chats adorent faire leurs griffes. On ne sera pas seul dans cette aventure puisque l’on sera accompagné d’un drone nommé B-12, qui interagit avec les objets du monde et communique avec les habitants robotisés de la ville.

    Le jeu est prévu sur PS4, PS5 et PC pour début 2022.

    La date de sortie de Solar Ash annoncée

    Stray n’est pas le seul à avoir donné de ses nouvelles lors de cet événement Annapurna. Solar Ash, le jeu développé par Heart Machines (le studio derrière Hyper Light Drifter), a profité de l’occasion pour dévoiler sa date de sortie. Les joueurs pourront glisser dans cet univers étrange à partir du 26 octobre prochain sur PC, PS4 et PS5.

    Ça pourrait vous intéresser :

    Résumé du State of Play - Septembre 2021
    Résumé du State of Play - Septembre 2021
    9 sept. 2021
    6 min
    DonBear

    DonBear

    Fondateur


    Social Media